De la même façon que si nous concentrons des rayons de lumière sur un seul endroit, nous développons un grand pouvoir, ainsi en concentrant notre esprit nous pouvons donner naissance également à un grand pouvoir.
Les gens de l’ancien temps disaient : « Si vous voulez, vous pouvez faire n’importe quoi ».
Nous parvenons à vivre un temps sans manger, mais si la respiration cesse un bref instant, tout est fini. Bien que nous respirions inconsciemment, que notre respiration soit correcte ou non a un effet considérable tant sur l’esprit que sur le bien être du corps.
Une personne maladive ou nerveuse a le souffle court, hasardeux et faible. Un personne spirituellement stable a le souffle calme, puissant et équilibré. Nous devons toujours encourager la stabilité spirituelle en contrôlant notre souffle.
C’est une méthode très efficace pour calmer l’esprit.
- Posture en seiza ou sur une chaise: à l’aise, dos droit, épaules détendues, attention sur le point sous le nombril
- Expirer longuement et calmement tout l’air des poumons en faisant sortir le son Haaaaaaaaaaaaaaaaa depuis le ventre (et non avec les cordes vocales)
- Lorsque l’air est épuisé, s’incliner vers l’avant et expulser le dernier souffle
- Bouche fermée, attendre une seconde ou deux, puis commencer à inspirer tranquillement par le ventre
- Pendant l’inhalation laissez votre corps se redresser naturellement. A la fin de l’inspiration, faites entrer un dernier souffle
- Tenez votre souffle quelques secondes, revenez à la position initiale en descendant le souffle au point sous le nombril.
Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.
Abordez cet exercice de manière spirituelle:
Expirez de façon que votre souffle voyage jusqu’aux cieux,
Inspirez et attirez l’universel dans votre ventre.
Très intéressant, merci 🙂